LA CITÉ DES ARTS  ET DES SCIENCES  


La Cité des Arts et des Sciences est un espace de loisirs dans lequel la culture et la technologie sont  les protagonistes. Un cadre architectural unique, de l'architecte valencien Santiago Calatrava. C'est l'emblème de la Communauté Valencienne pour le 21ème siècle. Il s'agit d'un lieu où on peut apprendre en s'amusant, se promener et profiter au maximum de ce grand parc urbain de 350.000 m2, situé dans l'ancien lit du fleuve Turia.

Formé de cinq blocs différenciés:

 

 Umbracle .- espace promenade panorama avec un jardin central arboré.

 Hemisfèric.-    la seule salle en Epagne qui dispose d'un système capable de projeter des  spectacles audiovisuels sur un écran géant de 900 m2.

 Musée des Sciences "Principe Felipe".-  il s'agit d'un musée de la Science et la Technologie où se combinent l'architecture d'avant garde et le contenu interactif, propres au 21ème siècle et qui transforme Valencia en un point de référence international.

  Palais des Arts.- cet édifice emblématique est devenu un des plus grands centres artistiques et culturels au monde, voué à la creation et a la diffusion des arts scèniques.     

L'Agora et le Pont de l'Azul de Oro

L'Agora, conçu par Santiago Calatrava, est le bâtiment situé entre le pont nouveau L'Assut de l'Or et de l'Oceanografic, cet édifice spectaculaire est conçu comme une grande place couverte multifonctionnelle qui sera l'hôte de nombreux événements de nature différente, étant l'Open 500 de tennis, l'événement inaugural en novembre 2009. Sans aucun doute devenu l'un des stades plus particuliers du circuit de tennis ATP.

 

L'Oceanogràfic

 L'Oceanogràfic.- une véritable ville sous marine de 110.000 m2 pour que nous plongions et voyagions dans les différents habitats marins de notre planète.