Tour Vélo

1- Itinéraire Nord: promenade le long des Jardins du Turia (ancien lit du fleuve Turia) et du Parc de Cabecera, pendant la tournée on s'arretera plusieurs fois pour vous faire des explications sur certains lieux d'intérêts culturels, également on arrivera jusqu'au centre historique pour voir certains bâtiments. Nous ferons une pause pour prendre une boisson ou déguster la "Horchata" (boisson typique de Valence).

2- Itinéraire Sud: il comprend le jardin du Turia vers le sud avec le Palais de la Musique, la Cité des Arts et des Sciences, où nous nous arrêterons pour expliquer la CAC de l'architecte Santiago Calatrava, et ensuite nous irons voir les installations portuaires de la 32e édition de la Copa America, le circuit urbain de Formule 1 jusqu'à la promenade du bord de mer.

3- La plaine fertile du nord "Huerta": beau paisage protégé de grande valeur historique, avec ses maisons typiques "barraca", et hameaux, les canaux et les champs de suchets "chufa" (pour l'élaboration de la -horchata- boisson tipique valancienne).
On visite une "barraca", dégustation d'oranges (en saison) et on mange dans un restaurant typique (paella e tapas) dans la huerta. Au retour, on passera par les plages et les installations portuaires de la Coupe d'Amérique et le circuit urbain de la F1.

 

Itinéraire dans la Huerta "la plaine fertile du nord de Valencia"